Projets 2018

A.J.E.C.T Suisse

Après deux envois de container en 2 ans, nous avons décidé de réaliser un projet différent pour 2018.
Durant le voyage de cet été, nos membres se sont rendus compte que l’accès à l’eau était un réel problème pour des milliers de personnes dans les milieux ruraux. Nous avons donc décider de réaliser des forages (puits) afin de permettre l’accès à l’eau à de nombreuses familles.

Le choix du lieu du forage n’est pas évident, nous ne pouvons pas être partout en même temps, malheureusement.
Nous avons donc opté pour le village du quartier de Detohou, toujours dans la commune d’Abomey. Ce village possède un hôpital qui a été complètement abandonné car il n’y avait pas d’eau. Nous avons donc l’espoir que ce forage permette la réouverture de cet hôpital dans les mois / années à venir.
Grâce à ce forage, des centaines familles pourront bénéficier de l’eau potable.

Le coût d’un tel projet varie entre 10 000 et 12 000 Frs CHF selon les entreprises locales. Notre choix se portera sur l’entreprise la plus fiable et surtout celle qui nous offrira toutes les garanties nécessaires concernant la sécurité lors de la réalisation du projet, l’âge des employés pour éviter le travail des enfants, la solidité pour que le projet soit fiable pour de nombreuses années.

Souper de soutien

Après le succès de l’édition 2017, A.J.E.C.T Suisse a décidé d’organiser un nouveau souper de soutien afin de récolter des fonds. Ce souper a eu lieu le samedi 21 avril à l’Hôtel Restaurant de Fully à Fully (Valais-Suisse). Nous avons eu l’honneur de recevoir Monsieur L’Ambassadeur du Bénin en Suisse, Eloi Laourou. Les autorités communales de Fully étaient également représentées par Mme Jeanne-Andrée Volken, présidente du conseil général.
Cette soirée a rassemblé 200 personnes et a permis de faire un bénéfice d’environ 12 000 Frs CHF. Un grand merci à tous les sponsors (GXC Informatique Sàrl, AU Pack GmBH, Hôtel Restaurant de Fully), à tous les bénévoles et à toutes les personnes qui soutiennent nos actions.